Tu es formateur, expert ou coach ?
Je dévoile tout mon système de création vidéo sous la forme de promenades filmées, de la recherche d'idées jusqu'au montage rapide en utilisant l'Intelligence Artificielle :
👉 La méthode exacte avec laquelle je filme mes propre vidéos quotidiennes en moins d'une journée par semaine.
👉 Mes astuces et hacks pour systématiser la création de vidéos filmées en marchant. Tu vas passer au stade INDUSTRIEL et devenir capable de filmer jusqu'à 10 vidéos en 2 heures.
👉 Le matériel, les accessoires et les outils que j'utilise, et tout ce que j'ai testé. Avec des options très bon marché pour être tout de suite opérationnel sans te ruiner.
👉 La seule structure de vidéos qui permet d'avoir des vues facilement sans devoir montrer sa tête.
👉 Le BOOSTER que j'utilise sur la moitié de mes vidéos pour être sûr qu'elles soient vues sur YouTube (et comment faire la même chose chez toi).
👉 Je te montre exactement comment je fais le montage de mes vidéos en utilisant l'Intelligence Artificielle.
👉 La structure d'organisation hebdomadaire qui permet de tout faire (y compris la préparation de tes vidéos, des miniatures, du montage et de la publication) sans se stresser, et en un temps record.
Il y a une époque où il suffisait de publier du contenu intéressant pour avoir des vues et pour démarrer de zéro.
Mais aujourd’hui, ça ne marche plus.
En plus, tu n’as pas forcément un bel intérieur, un studio vidéo ou un espace vraiment bien aménagé pour faire tes vidéos.
Peut-être aussi que tu es quelqu’un qui préfère rester discret : beaucoup de créateurs n’ont pas forcément envie que leurs voisins regardent leurs vidéos, et ils sont mal à l’aise à l’idée de savoir que les membres de leur famille peuvent les reconnaître sur YouTube…
Peut être aussi que tu n’es pas à l’aise face caméra : dès qu’il y a une caméra qui est en train de te filmer, tu te sens plus en confiance et les mots ont tendance à se bloquer.
Beaucoup de créateurs qui démarrent ont tout essayé, sans succès. Ils ont suivi toutes les méthodes, expérimenté toutes les techniques possibles et imaginables pour décoller sur YouTube. Ils ont fait du SEO, ils ont fait des titres chocs, ils ont fait des vignettes tape à l’œil…
Mais RIEN ne semble marcher !
Ils en arrivent parfois à un point où ils commencent à être complètement désabusés parce qu’ils ont essayé méthode après méthode, et qu’ils n’arrivent toujours pas à décoller.
Alors que leur objectif, ce n’est souvent même pas de devenir célèbre ni ultra-populaire, ni d’avoir des dizaines ou des centaines de milliers de vues… mais juste de réunir assez de personnes sur YouTube pour développer leur business de formation ou de coaching.
Si tu te reconnais dans l’un de ces cas, c’est maintenant qu’il faut trouver une solution. Et surtout pas plus tard.
Pourquoi ?
Parce que comme tu as certainement pu le constater : chaque année, décoller sur YouTube de plus en plus difficile.
Il y a quelques années à peine, pour démarrer sur YouTube, il suffisait de publier quelques vidéos intéressantes. Ça suffisait !
Le problème, c’est que ce n’est PLUS DU TOUT le cas de nos jours. Même avec la plupart des techniques qui fonctionnaient autrefois, qui étaient pourtant parfois des techniques ultra sophistiquées et ultra complexes, on n’arrive même plus à obtenir quelques dizaines de vues…
Et malheureusement, si ça continue à ce rythme-là (et c’est exactement ce qui est en train de se produire), il sera bientôt trop tard.
Il est donc CRUCIAL de mettre le pied à l’étrier LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE si c’est déjà difficile pour toi aujourd’hui, parce que ça risque bien d’être de pire en pire.
Ce qu’il faut comprendre, c’est que les conseils classiques qu’on voit un peu partout pour décoller sur YouTube ne FONCTIONNENT PAS DU TOUT :
Par exemple, on conseille souvent aux créateurs qui démarrent sur YouTube de travailler principalement sur le SEO, c’est-à-dire sur le référencement de leurs vidéos.
Mais aujourd’hui, cette approche est devenue complètement OBSOLÈTE, pour une raison très simple :
Depuis quelque temps, l’outil de recherche de YouTube ne donne plus du tout de résultats approfondis !
Essaye par toi-même : si tu cherches un mot clé sur YouTube, tu vas voir JUSTE QUELQUES VIDÉOS qui correspondent à ce mot clé… Et juste en dessous, YouTube va te proposer des vidéos sur lesquelles tu es davantage susceptible de cliquer, et qui n’ont souvent RIEN À VOIR avec le sujet de ta recherche.
Ce sont donc les grosses chaînes qui se retrouvent suggérées (puisqu’il y a très peu de résultats qui sont fournis) lorsque les gens font une recherche sur YouTube aujourd’hui.
Mais, si toi tu démarres vraiment de zéro et que tu n’as encore aucune visibilité sur YouTube, tes vidéos n’apparaîtront quasiment JAMAIS en résultats de recherche (sauf sur des mots clés obscurs et très peu cherchés…).
Et du coup, tous les efforts que tu auras mis sur le SEO seront gâchés : ils n’auront servi absolument à rien.
Les conseils qu’on donne souvent aux créateurs qui démarrent en matière de miniatures YouTube ne fonctionnent pas non plus :
Les vignettes qui donnaient des résultats autrefois, celles où l’on voyait un visage qui faisait une expression bizarre et avec un maximum d’éléments flashy, etc… ne FONCTIONNENT PLUS DU TOUT aujourd’hui pour les petites chaînes.
Elles ne donnent de résultats qu’aux chaînes qui s’adressent à une audience très jeune et très grand public.
J’ai connu des créateurs qui essayaient de décoller sur YouTube et qui dépensaient des sommes énormes pour payer des graphistes pour concevoir des vignettes dans ce style, et ça n’a pas DU TOUT augmenté leurs vues.
Au fil des ans, j’ai essayé à peu près toutes les méthodes possibles et imaginables sur YouTube, et j’ai constaté que certaines approches ont TOUJOURS donné des résultats CONSTANTS. Ces sont des méthodes qui ne sont jamais affectées ni par les tendances ni par les modes, ni même par les changements de l’algorithme de YouTube.
Certaines de ces méthodes, je les utilise à intervalles réguliers depuis de longues années. Et elles vont à l’encontre de TOUT ce qu’on peut entendre à peu près partout sur « comment décoller sur YouTube »…
Ces méthodes-là, elles ne vont pas forcément te rendre ultra populaire ni te transformer du jour au lendemain en un youtubeur à succès. Elles ne vont pas non plus te faire passer du jour au lendemain de 0 à 100 000 vues par vidéo.
Mais elles permettent d’attirer un trafic de QUALITÉ très rapidement, et surtout… TRÈS FACILEMENT.
Sans y mettre beaucoup d’efforts, tu vas pouvoir te construire une belle base de fans qui vont régulièrement regarder tes vidéos, même si tu démarres de zéro. Et petit à petit, cette audience va se développer si tu continues à appliquer la même approche au fil du temps.
C’est une méthode qui ne te demande MÊME PAS de MONTRER TA TÊTE : il s’agit, comme tu peux le voir sur ma propre chaîne YouTube, de filmer des vidéos en marchant !
Sur ma chaîne, je retire régulièrement les vidéos qui ont fait le plus de vues. Pourquoi ? Parce que quand une vidéo devient virale, elle a tendance à attirer des personnes qui ne sont pas celles que recherche.
Il faut comprendre que le nombre de vues n’est PAS une « valeur suprême ». Ce n’est JAMAIS le chiffre sur lequel on devrait baser tous ses efforts. On devrait se concentrer davantage sur le nombre de personnes QUALIFIÉES que l’on peut toucher, parce que ces personnes sont susceptibles D’ACHETER nos produits, et de continuer de regarder régulièrement nos vidéos sur le très long terme..
Une vidéo qui devient virale n’a pas forcément d’impact en termes d’inscriptions à ta mailing list en termes de ventes :
J’ai constaté plusieurs fois le cas quand certains de mes élèves ont obtenu plus de 100 000 vues sur une vidéo, et n’ont constaté absolument AUCUNE différence en termes d’inscriptions à leur mailing-list ni de ventes.
L’objectif, ce n’est donc JAMAIS d’« avoir des vues pour avoir des vues ». Le vrai but, c’est d’obtenir des vues QUALIFÉES, des vues de personnes qui vont ACHETER tes produits, de personnes qui vont S’INSCRIRE à ta mailing list et qui vont devenir des bons clients ou des bonnes clientes qui vont continuer à acheter tes produits tout au long des années.
Et la méthode la plus facile pour y parvenir aujourd’hui ne demande MÊME PAS pas de montrer ta tête :
J’ai développé une stratégie que j’ai utilisée à plusieurs reprises pendant ma carrière et qui permet de transformer un simple enregistrement tout bête réalisé en me promenant dans la rue en une vidéo qui a de l’impact et qui permet de toucher des personnes qualifiées BEAUCOUP PLUS FACILEMENT qu’avec n’importe quelle autre méthode.
L’avantage de filmer en marchant, c’est que ça donne un rendu qui est NATUREL, qui n’est pas filtré. Quand tu marches, tu as tendance à être beaucoup plus CRÉATIF, naturellement : la plupart du temps, c’est d’ailleurs quand on marche qu’on trouve les meilleures idées et qu’on a les plus grands déclics. Je ne sais pas pour toi, mais dans mon expérience, les plus grandes idées que j’ai eues me sont venues en marchant, et rarement lorsque j’étais assis dans mon bureau…
La même chose est vraie pour la prise de parole : quand on parle en marchant, en étant au grand air, en se promenant dans la rue ou dans la nature, on se filtre moins et on est beaucoup moins anxieux. On essaye beaucoup moins de contrôler son discours et c’est aussi beaucoup plus facile d’OSER.
Et en plus de la facilité à s’exprimer que cette méthode procure, elle permet aussi d’obtenir autant de vues — sinon plus- qu’en montrant sa tête :
Dans mon expérience, les vidéos que j’ai faites en enregistrant mes promenades dans la rue — sans montrer mon visage — ont donné les MÊMES résultats, et souvent même des résultats encore MEILLEURS que ceux que j’obtenais avec des vidéos classiques, filmées face-caméra.
Mais surtout, ce format permet d’être beaucoup plus créatif, plus facilement. Parce qu’on ressent beaucoup moins de résistance au moment où on commence à enregistrer quand on est dehors et qu’on marche. On a aussi beaucoup moins tendance à procrastiner parce qu’on est déjà dans l’action.
S’enregistrer en marchant, ce n’est pas plus difficile que de faire une promenade en discutant avec un ami…
Et la magie de cette méthode, c’est qu’en plus de t’aider à être à l’aise, elle fonctionne remarquablement bien pour décoller rapidement sur YouTube :
J’ai développé toutes sortes de méthodologies qui permettent de transformer une simple balade que tu as filmée en marchant en un contenu « compatible YouTube ». Par exemple en modifiant la structure de ces vidéos pour capter l’attention des gens dès les premières secondes, et beaucoup d'autres choses...
Tout ça, tu peux le faire par toi même et tu n’as pas besoin de moi.
Mais le problème, c’est de trouver le système qui fonctionne avec l’algorithme de YouTube : avec cette méthode, la STRUCTURE est essentielle.
Parce que sur YouTube, ce n’est même pas le contenu de ta vidéo, ni son titre, ni rien d’autre qui permette d’être vu : c’est d’abord et avant tout sa STRUCTURE.
Et ça, ça a TOUJOURS été vrai au fil des années. Mais malheureusement très peu de gens en parlent. Alors que c’est vraiment l’élément MAJEUR qui a le plus d’impact, et ça a tendance à être ENCORE PLUS au fil du temps.
L’autre problème que tu risques de rencontrer si tu te mets à faire ces vidéos par toi-même, c’est que le montage risque de te prendre beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps :
Même si tu réussis souvent à te filmer d’une seule traite, sans reprises —ce que je fais par exemple quand je me filme chez moi ou quand j’enregistre une formation—, quand tu vas enregistrer dans la rue, il y aura forcément des coupures parce qu’à un moment une personne va passer devant toi, ou parce qu’il faudra que tu traverses une rue…
Quand on se filme en marchant, on fait TOUJOURS bien davantage de reprises et il y a donc davantage de travail à fournir au montage. C’est le prix à payer pour utiliser cette méthodologie-là.
Heureusement, on peut y échapper : j’ai mis au point une méthode qui me permet de faire le montage de toute une vidéo en MOINS de temps que sa durée. C’est-à-dire que si ma vidéo fait 10 minutes de long, le montage me prend MOINS de 10 minutes.
Cette méthode, que tu vas découvrir dans la formation, utilise l’intelligence artificielle couplée à un process optimisé aux petits oignons pour gagner un temps fou.
Je vais détailler aussi tout le matériel que j’utilise, ainsi que la configuration de ce matériel. C’est important, parce que si tu sors de but en blanc dans la rue avec une GoPro et que tu ne la règles pas correctement, tu n’obtiendras jamais le même rendu (et ça peut poser d’énormes problèmes en ce qui concerne la qualité sonore, par exemple).
Tu vas aussi obtenir tous les trucs et astuces que j’ai développés au fil du temps pour pouvoir créer ce type de vidéos le plus facilement possible :
Ce sont les astuces qui me permettent de publier sans trop d’efforts 6 vidéos par semaine sur ce format. Je les filme toutes en une journée par semaine. Il m’est arrivé d’ailleurs de filmer les 6 à la suite, en une seule grande balade.
C'est une formation vidéo filmée sur tableau blanc virtuel. Voici ce que tu vas y obtenir :
Module 1 :
👉 Comment le système fonctionne, dans les moindres détails, avec toutes mes astuces. C'est la méthode exacte avec laquelle je filme mes propre vidéos quotidiennes en 1 jour par semaine.
👉 Mes méthodes, astuces et hacks pour systématiser la création de vidéos filmées en marchant. Tu vas passer au stade INDUSTRIEL et devenir capable de filmer jusqu'à 10 vidéos en 2 heures.
👉 Le matériel, les accessoires et les outils que j'utilise, et tout ce que j'ai testé. Avec des options très bon marché pour être tout de suite opérationnel sans te ruiner.
👉 Comment je configure ma propre caméra pour avoir un bon son et pour stabiliser l'image (j'ai testé à peu près tous les réglages : je te montre ce qui donne le meilleur rendu).
👉 Mes astuces avancées pour être à l'aise quand on filme dans la rue (+ mes hacks pour faire en sorte que les passants ne remarquent même pas que tu es en train d'enregistrer).
👉 Comment parler de façon fluide et détendue quand on enregistre ses promenades : ce que j'ai testé et ce qui marche.
À la fin du module 1, tu es déjà opérationnel pour créer des vidéos en MASSE sans effort et sans te montrer. Tu peux déjà créer 10 à 20 fois plus de vidéos qu'avant, en mettant 3x moins d'efforts.
Il reste à savoir comment faire décoller tes vidéos sur YouTube, et c'est l'objectif du module 2 :
Module 2 :
👉 La seule structure de vidéos qui permet d'avoir des vues facilement sans devoir montrer sa tête.
👉 Le BOOSTER que j'utilise sur la moitié de mes vidéos pour être sûr qu'elles soient vues sur YouTube (et comment faire la même chose chez toi).
👉 Comment créer des vignettes YouTube qui font plus de clics que les miniatures classiques... et qu'on peut créer en 30 secondes.
👉 L'outil que j'utilise pour créer les vignettes de mes vidéos (il est moins connu que les autres, et pourtant il permet de travailler beaucoup plus rapidement) : la DÉMO est incluse (je crée mes propres miniatures YouTube sous tes yeux).
👉 Comment choisir les TITRES de tes vidéos pour être certain que tes vidéos soient vues.
👉 Les formules de titres qui marchent le mieux pour ce type de vidéos (à recopier pour faire décoller les tiennes).
👉 Comment je choisis les mots que je place sur mes vignettes, pour maximaliser leur impact.
À la fin du module 2, tu as toutes les méthodes dont tu as besoin pour faire en sorte que tes vidéos faites en marchant décollent. Tu n'as besoin de rien d'autre pour obtenir des résultats sur YouTube (c'est simple et efficace, et ça marche).
Module 3 :
👉 Je te montre exactement comment je fais le montage de mes vidéos en utilisant l'Intelligence Artificielle.
👉 La démo du montage d'une de mes propres vidéos est incluse dans la formation : tu vas pouvoir recopier le même process exact chez toi, et gagner plusieurs heures chaque semaine.
👉 Tu n'auras plus jamais besoin de t'arracher les cheveux sur FinalCut ou sur Premiere. Ces outils sont aujourd'hui complètement obsolètes pour monter ce type de vidéos : l'Intelligence Artificielle va te mâcher le travail.
👉 Tu vas apprendre à créer ton propre process de montage adapté à tes besoins, et à l'optimiser pour passer le moins de temps possible à éditer tes vidéos.
À la fin du module 3, tu as résolu une fois pour toutes le problème du montage. Tu vas pouvoir monter une vidéo de 10 minutes en MOINS de 10 minutes, grâce à l'Intelligence Artificielle.
Module 4 :
👉 La meilleure façon d'organiser tes semaines pour publier des vidéos quotidiennes en MOINS DE TEMPS qu'il faut d'habitude pour publier une SEULE vidéo...
👉 Comment automatiser toutes les tâches "collatérales" : l'envoi de mailings vers tes vidéos (avec des textes générés automatiquement), comment améliorer le son avec l'Intelligence Artificielle, et comment TOUT simplifier avec des outils qui vont te faire gagner un temps fou.
👉 La structure d'organisation hebdomadaire qui permet de tout faire (y compris la préparation de tes vidéos, des miniatures, du montage et de la publication) sans se stresser, et en un temps record.
👉 Tous les hacks, astuces et frameworks que j'utilise pour être efficace et performant quand je crée et que je prépare mes vidéos : tu vas pouvoir les recopier chez toi.
À la fin du module 4, tu es 100% autonome et tu vas pouvoir créer des vidéos en masse sans effort, et décoller enfin sur YouTube.
Le résultat immédiat, c’est que tu décolles en 30 jours sur YouTube, même si tu avais tout essayé avant et que ça ne marchait pas. Si tu appliques cette méthode à la lettre, il n’y a PAS MOYEN que tes vidéos ne décollent pas sous 30 jours.
Et comme faire des vidéos n’aura jamais été aussi agréable et aussi facile pour toi, tu vas pouvoir en faire beaucoup plus, beaucoup plus souvent (et beaucoup plus facilement)… et donc assurer la croissance de ton audience sur le long terme.
Enregistrer des vidéos va devenir aussi facile pour toi que de faire une promenade avec un ami. Et le montage te prendra entre 5 et 10 minutes par vidéo, rarement davantage.
En plus, ça va te permettre de justifier des escapades, c’est-à-dire d’avoir une ou deux journées par semaine pendant lesquelles tu vas pouvoir prendre l’air, visiter une ville ou voyager un peu. Et tu pourras faire passer ces voyages et tes chambres d’hôtel en frais sur ta société…
Ton audience va enfin pouvoir décoller, sans que doives y mettre les mêmes efforts qu'avant. C’est un système qui ne te demande pas d’aller contre ta nature ni de te forcer, surtout si tu es quelqu’un qui n’aime pas se montrer et qui préfère rester discret, parce que tu n’auras jamais besoin de montrer ta tête.
Comme tu peux le voir sur ma chaîne YouTube, je crée aujourd’hui 6 vidéos par semaine en appliquant cette méthode, EN PLUS de tout le reste de mon travail (3 formations par mois, presque un mailing par jour, 3 pages comme celle-ci chaque mois, etc.).
Je trouve le temps de faire autant de vidéos parce que mon système de création est ultra-rapide, plaisant, et facile à appliquer.
C'est à ton tour : accède à la formation pour commencer tout de suite.
Tu obtiens aussi :
En bonus, tu obtiens les formations complètes suivantes en plus (100% OFFERTES) :
🎁 Formation bonus 1 :
"Gagner sa vie sur Youtube quand on est nul en vidéo"
Vendue précédemment 199 €
-> OFFERTE avec ce programme.
🎁 Formation bonus 2 :
"La MACHINE à faire des VLOGS"
Vendue précédemment 199 €
-> OFFERTE avec ce programme.
🎁 Formation bonus 3 :
"Révéler le MEILLEUR de SOI-MÊME, en AUDIO ou en VIDÉO"
Vendue précédemment 199 €
-> OFFERTE avec ce programme.
Soit 597 € de formations offertes en plus.
✅ La formation complète :
"Décoller sur YOUTUBE en 30 JOURS (sans montrer sa tête)"
(prix catalogue : 199 €)
✅ En bonus, la formation complète :
"Gagner sa vie sur Youtube quand on est nul en vidéo"
(vendue précédemment : 199 €)
✅ Toujours en bonus, la formation complète :
"La MACHINE à faire des VLOGS"
(vendue précédemment : 199 €)
✅ Encore en bonus, la formation complète :
"Révéler le MEILLEUR de SOI-MÊME, en AUDIO ou en VIDÉO"
(vendue précédemment : 199 €)
Tout le pack est mis à disposition pour 199 €
(valeur totale : 796 €, soit 597 € de remise).
199 € (au lieu de 796 €)
Formation complète + tous les bonus